Je suis né à Quimper (29, Finistère).

Avant d'être un photographe ou un designer graphique, je suis avant tout un amoureux d'images et de musiques. Très jeune et encore aujourd’hui en écoutant un morceau, une multitude d’images et de vidéos me viennent en tête. Je ressens alors le besoin de concrétiser ce que j'imagine en photographiant ou en créant des visuels à l’aide de logiciels informatiques.

L’enfant qui découvrit pour la première fois la pochette d’album Californication des Red Hot Chilli Peppers n’avait que deux envies, devenir photographe et designer graphique.

Quand je photographie, j’attache une musique à ce moment, pour moi les deux ne peuvent être dissociées, une musique est une image, une image est une musique.

L’ensemble de mon travail reste très éclectique car je puise mon inspiration dans beaucoup de domaines.

L’un des sujets que j’aime traiter dans mon travail de photographe concerne les espaces liminaux (liminal space étant le terme anglais). L’étymologie du mot « liminal » découle du mot latin limen, signifiant « seuil » ; « passage d'un état vers un autre ». Ces espaces se définissent par des instants où on les fréquente à des moments peu habituels dans la journée. Ils se caractérisent également par une ambiguïté entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, une impression étrange tiraillée entre le familier et l’inconnu. Cela peut s’apparenter à des souvenirs réels ou fabriqués qui créent en nous une certaine confusion.

J'aime voir la transformation d’un lieu au fur et à mesure des heures, des saisons, voir sa nature changer selon le jour et la nuit…

Je voue aussi une passion plus discrète pour les jeux vidéo notamment les jeux tels que Grand Theft Auto : San Andreas. Je lui ai dédié une série entière de photographies prises dans le jeu, avec comme nom de projet 14-36. Autre jeu encore, la série des Silent hill, qui par son atmosphère, a sans doute participé à mon envie de m'intéresser davantage aux espaces liminaux.

En parallèle, après avoir découvert le travail remarquable de Joel Meyerowitz ou encore celui de Wim Wenders, je me suis mis en quête de photographier à l’argentique en 35mm.

Concernant mon travail de designer, les deux domaines d'activités dans lesquels je suis le plus amené à concevoir un travail graphique sont le secteur agroalimentaire et le secteur musical étant donné que j'ai eu un passé de cuisinier avant de devenir designer et que je suis un fervent mélomane.

Si vous avez un projet graphique à me soumettre, vous frappez alors à la bonne porte, mon mail se trouve ci-dessous.

+33637041710

SIRET : 914 755 251 00016

Les éléments présents sur ce site sont protégés par le droit d’auteur.
Tous droits réservés Aurélien Le Ny.
Modification & reproduction interdites sans permission.

© 2013 / 2023