Projet d'étudiant en 2018. En partenariat avec l’iFAC de Brest et en binôme avec Neasa Galvin, une élève de première année de BTS Design de produits également au Lycée Vauban. Le thème abordé était le street food à la française pour l’atelier de conception et le nomadisme culinaire pour la pratique plastique.

 

Notre point de départ fut le pain. Il nous a été demandé de penser à de nouvelles façons de protéger, de transporter, de préparer, de présenter et de consommer l’aliment. Nous avons choisi l’idée d’un sandwich sous forme de lettre introduisant l’idée du voyage.

 

Nous avons imaginé un stand proposant plusieurs recettes de sandwichs à la manière d’un restaurant Subway. Pour marquer l’apparence d’une lettre, le vendeur dispose d’un tampon indiquant une adresse imaginaire puis vient tamponner la pâte à pain.

 

Une fois le sandwich prêt, celui-ci est servi avec une ficelle permettant de le transporter et rappelant également la manière dont certains colis sont fermés.

 

Dans un second temps cela permet de réduire le gaspillage d’un packaging à usage unique et évite donc une source de pollution supplémentaire.

"Plus d'information"

2018

Du street-food à la française