Projet réalisé en collaboration avec Thibault Ménoret dans le cadre du concours Design Zéro Déchets, avec pour thématique le déchet alimentaire.

Il est constitué d’un dispositif implanté sur le lieu de la gare qui permettrait de s’alimenter en fonction du temps d’attente entre deux correspondances.

 

Le dispositif que nous avons imaginé se présente sous la forme d’une borne mise en place dans l’espace d’attente de la gare, à disposition des voyageurs afin de les guider vers une restauration durable de proximité. La borne permet aux usagers de la gare de connaître les enseignes avoisinantes et de pouvoir être conseillé par rapport à leur temps d’attente sur place entre deux trains.

 

Il est constitué d’un barème qui va venir questionner les usagers de la gare vis à vis de leurs habitudes alimentaires. Il calculera ensuite les restaurants locaux accessibles en fonction de temps de trajet et du temps sur place à manger. Ce projet permettrait également de connecter les usagers de la gare avec les restaurateurs engagés et responsables de l’environnement.

 

 

 

 

"Plus d'information"