À PROPOS

Bonjour à tous et bienvenue sur la partie « produit » de mon site web, je m’appelle Aurélien Le Ny et j’ai 25 ans. Avant de parler de mon intérêt pour les arts appliquées et les arts plastiques je voudrais vous parler un peu de mon parcours. 

 

Actuellement je suis en Master Design de service public à l’InSituLab de Strasbourg.

Je suis diplômé d’un BTS design de produit que j’ai réalisé au Lycée Vauban à Brest.

Précédemment  j’ai également effectué une année d’étude aux beaux arts de Quimper à la suite d’un bac pro cuisine.

 

Le fait que mon parcours soit éclectique me permet d’approfondir plusieurs démarches en tant que designer sur le plan de la pluridisciplinarité. C’est une notion que j’applique à chaque traitement de projet pour apporter une certaine richesse. 

 

Pour ma part, le designer a un rôle fondamental avant de concevoir, c’est d’analyser le monde qui l’entoure pour comprendre l’importance de son métier et par quel biais il peut apporter sa vision grâce à la création.

Au sein de mon travail et en tant que designer je veux aborder une approche plastique, avoir cette double casquette de plasticien et de designer, créer des interactions entre plusieurs disciplines…

J’ai eu une fascination pour les arts à l’âge de 15 ans sans trop savoir ce qu’était la différence entre le design et les art plastiques, en m’intéressant  à ces deux domaines et aux nombreuses connections qu’il pouvait y avoir entre elles.  La manière dont j’allais aborder le design quelques années plus tard paraissait évidente. Mes inspirations en design sont nombreuses mais ceux et celles qui m’inspire sont : Peter Shire, Gaetano Pesce, Luigi Colani, Maarten Baas, Love Hulten et beaucoup d’autres encore.

 

Mais le design ne s’arrête pas uniquement à savoir fusionner plusieurs univers, il est également un vecteur essentiel face aux enjeux environnementaux. Pour moi cette notion ne peut être mise de coté. Tout designer se doit de l’imprégner dans son travail, c’est cette sensibilisation qu’il faut garder pour conserver notre planète.