JAMES MISHIMA

Bonjour à tous, je m’appelle James Mishima mais mon vrai nom est Aurélien Le Ny.

J’ai 25 ans et je suis graphiste, photographe et étudiant en Master Design de service public à l’Insitulab de Strasbourg en France. Avant de parler de mon intérêt pour le graphisme je voudrais vous parler un peu de mon parcours.

Je suis diplômé d’un BTS design de produit que j’ai réalisé au Lycée Vauban à Brest.

Précédemment j’ai également effectué une année d’étude aux beaux arts de Quimper à la suite d’un bac pro cuisine.

 

Durant le début de ma scolarité dans le champ des arts appliquées, il était pour moi difficile de choisir entre suivre une formation de designer produit ou être graphiste, mais il fallait faire un choix. J’ai donc choisi d’être designer produit et en parallèle de ma formation, être graphiste autodidacte.

 

Mes inspirations en graphismes sont : David Rudnick, Stefan Saeigmaster, Sandrine Nugue, Aaron et Shawn Brauch de Pen&Pixel, Danshi Zen, Atelier Formes Vives, Micha Klein et Nicholas Laws.

 

Mon design tend vers la nostalgie que je porte à de nombreuses références de la pop culture, notamment autour des jeux-vidéos, de la musique et des films issus des années 90 et 2000.

 

J’aime créer un design tourné vers le kitch, vers une imagerie fidèle à l’esthétique des années 90/2000.

 

Sur ce site vous allez trouver des projets autour d’une ligne de vêtement conceptuels, des faux merchandisings, des crossovers de différents univers et des pochettes d’albums.